Centre VHU Marignane (13) - Enlèvement épave gratuit

Accueil > Gestion VHU

SOREAL Méditerranée, centre VHU agréé à Marignane (13)

 

casse-auto-marignane-13

Les Véhicules Hors d'Usage (VHU)

Un VHU est un véhicule1 (voiture, camionnette, 3roues) destiné à la destruction après avoir été déclaré comme techniquement ou économiquement irréparable. Chaque année en France, 1,3 million de véhicules hors d'usage sont traités dans les centres VHU agréé. Aussi communément appelés "épaves", on distingue les véhicules gaisant objet d'une procédure VGE (Véhicule Gravement Endommagé) ou VEI (Véhicule Economiquement Irréparable). Le véhicule est déclaré VEI lorsque les coûts de réparatin sont supérieurs à sa valeur vénale.

Les VHU sont jugés comme des déchets dangereux tant qu'ils n'ont pas subi une dépollution complète. Leur traitement dans un centre agréé est essentiel pour que les composants soient recyclés dans le respect total des enjeux environnementaux.

1 "véhicule" : tout véhicule des catégories M1 ou N1 définies à l'annexe II, partie A, de la directive 70/156/CEE ainsi que les véhicules à trois roues, tels que définis dans la directive 92/61/CEE, mais à l'exclusion des tricycles à moteur. Directive n° 2000/53/CE du 18/09/00 relative aux véhicules hors d'usage.

→ CONTACTEZ-NOUS !

Notre équipe de professionnels est à l'écoute pour prendre en charge votre véhicule rapidement et fournir les certificats de destruction.

centre-vhu-marignane-13

 

Gestion complète de votre VHU

Implantés à Marignane (13), nous sommes agréés Centre VHU et nous réalisons la gestion complète des véhicules hors d'usage, pour les particuliers et professionnels :

  • Enlèvement de votre véhicule ou réception directement sur notre site
  • Dépollution
  • Tri et séparation des différents composants
  • Destruction et recyclage
  • Gestion des documents administratifs

Chaque année, nous collectons et valorisons plus de 1600 véhicules hors d'usage sur notre site.

- ENLÈVEMENT GRATUIT * -

SOREAL Méditerranée prend en charge gratuitement votre véhicule dans toute la région pour effectuer sa destruction !  Contactez-nous !

* sous réserve d'acceptation de nos équipes

 

Conditions de destruction de votre VHU

Nous prenons en charge la gestion de votre véhicule hors d'usage à condition qu'il soit "entier". Les composants essentiels et les pièces du véhicule ne doivent pas être démontés avant cession.

Pour effectuer la destruction de votre véhicule, nous vous demanderons les documents suivants :

  • Carte grise barrée et signée
  • Copie de la pièce d'identité du/des propriétaires
  • Certificat de non-gage du jour de la cession
  • Certificat de cession Cerfa n°15776 en deux exemplaires signés par les propriétaires

 

Si vous n'avez plus la carte grise du véhicule

  • Vous l'avez perdue : vous devez fournir une déclaration de perte
  • On vous l'a volée : nous vous demanderons le formulaire de déclaration de vol qui a été déposé au préalable au commissariat ou à la gendarmerie
  • On vous l'a retirée car votre véhicule est endommagé : vous devez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation transmis par la police ou la gendarmerie ainsi que le non-gage du jour

 

destruction-vehicule

 

Les questions fréquentes sur nos services de gestion de VHU

 

→ Est-ce payant de mettre ma voiture à la casse ?

Selon les règlementations, il est obligatoire d'envoyer sa voiture dans un centre VHU agréé lorsqu'elle n'est plus utilisable. SOREAL Méditerranée propose de gérer votre véhicule gratuitement (si entier), de l'enlèvement jusqu'à sa destruction.

 

→ Fournissez-vous un certificat de destruction ?

A l'issue de la procédure de destruction de votre véhicule, nous vous remettons un certificat de destruction Cerfa 14365*01, indispensable pour résilier votre contrat d'assurance. Nous remettons également un deuxième exemplaire du certificat de destruction à la préfecture.

 

→ Puis-je bénéficier de la prime à la casse ?

SOREAL Méditerranée vous fournit le certificat nécessaire pour bénéficier de la prime à la conversion, en cas d'achat d'un véhicule neuf ou peu polluant. Toutefois, nous vous invitons à vérifier au préalable si vous répondez aux conditions pour bénéficier de cette prime.

 

À lire aussi : "Envoyer sa voiture à la casse, quels avantages ?"

Vous avez un véhicule à faire enlever ?

Contactez-nous !